Acheter en ligne : Sans se tromper

Cela fait quelques années que j’achète par moment mes vêtements en ligne. Ce qui m’arrive encore par moment d’aller également en boutique, quand il n’y a pas trop de personnes. 

10a3f73c-be1c-4fbf-9471-90de53889211.png

Acheter en ligne, c’est avant tout un réel gain de temps. Vous voyez déjà la plupart des vêtements portés, vous ne devez pas appeler une vendeuse pour avoir votre taille.

Par exemple si vous n’avez pas tout le temps d’aller faire du shopping en journée, acheter en ligne vous facilitera un peu après une grosse journée de boulot et il n’y a pas d’heure pour se faire plaisir comme être dans son fauteuil bien au chaud à 21h pour passer une commande.

1. Choisir correctement les articles que vous aimez 

41D51B92-B0E9-4DCB-A1A6-7D04DBFAB2A9

Le premier inconvénient qu’on peut avoir sur internet c’est que l’on ne peut pas essayer l’article avant de l’acheter.  Ou simplement toucher la matière si l’on souhaite.  Ce qui peut être délicat si lorsqu’on reçoit la pièce et que l’on découvre un modèle qui n’as rien avoir avec la photo qu’on a vue sur le site ou une matière affreuse. Pour éviter une déception il faut regardé en premier les compostions des vêtements, ou prendre une pièce qui sera un peu plus chère pour avoir de la qualité. 

Ensuite, regardez les photos portées des vêtements. Comme sur le site Shein, sous la plupart des articles, les personnes postes leur avis ou une photo du vêtement porté. Ce qui peut nous donné un premier avis sur le rendu du vêtement. 

2. S’organiser

IMG_0497

Sur internet, on peut très vite passer trois heures sur l’ordinateur sans avoir trouvé quelque chose.  Lorsqu’on achète en ligne, il aller sur ses e-shops préférer pour aller au plus ou faire des recherches par avant de se décider de passer à la commander en ligne et mettre des idées dans ses favoris. 

Pour vous donner des idées, voici mes sites préférés : Asos, Shein, Pimkie, Maison du monde, Wish, …. 

3. Bien choisir ses tailles

Ce qui être stressant quand on commande sur internet c’est d’avoir peur de ne pas avoir choisi la bonne taille. Car d’un site ou d’une marque à l’autre on peut avoir du mal à choisir entre sa taille habituelle ou une taille en plus. Pour éviter ceci il vaux mieux prendre un peu de temps pour mesuré toutes les parties de votre corps. Et si vous souhaitez commander une paire de chaussure faite la plante de vos pieds pour éviter de se tromper. 

Lorsque vous avez pris toutes vos mesures notés-les dans un carnet pour éviter de recommencer pour chaque commande. 

5. Quelle méthode de paiement utiliser ? 

La carte de crédit reste habituel pour la plupart des sites internet mais pas de soucis derrière votre carte de crédit il peut y avoir un code de sécurité ou alors il y a Paypal. 

C’est un site très sécurisé avec lequel vous pourrez faire vos paiements en ligne.  Liste d’avantages : fini de perdre du temps à retaper toutes ses coordonnées bancaires, votre numéro de compte n’est pas communiqué au vendeur et il n’y a pas de frais supplémentaires.

6. Comment se passe la livraison? 

La meilleur méthode de livraison est celle à domicile. Cependant, il y a d’autres alternatives : retrait en point relais ou livraison en magasin qui la plupart du temps sont gratuites.  

La livraison à domicile peut faciliter beaucoup de personne mais tout dépend du prix car cela varie d’un site à l’autre. 

Mais si vous souhaitez une livraison en point relais, vous recevez un mail lors de l’arrive du colis pour aller le récupérer.  


J’espère que vous êtes arrivés au bout de cet articles, mais également qu’il vous a beaucoup plu et qu’il vous a aidés. 

 

Publicités

6 réflexions sur “Acheter en ligne : Sans se tromper

  1. Super ton article ! J’aime beaucoup acheté sur internet aussi, mais j’ai quand même beaucoup de plaisir à flaner dans les magasins, à fouiller, à toucher, à essayer. Mais je suis d’accord avec toi, l’achat en ligne est un vrai gain de temps !

    Aimé par 1 personne

    1. Mais pour les tailles des vêtements il suffit de prendre ses mensurations et logiquement d’après le tableau des tailles ça devrais être parfait 😊 mais c’est vrai que par moment ce n’est pas évident

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s