10 astuces pour faire des économies au quotidien

Bonjour Bonjour !
J’espère que vous allez bien, que vous avez bien profité de ce week end ! 🙂
Je vous retrouve aujourd’hui pour un article, avec des astuces pour faire des économies.

1 – MANGER AVANT DE SORTIR. Que ce soit l’heure du repas, on fini toujours par avoir faim ! Avant de sortir, pensé à manger un petit truc histoire d’être bien calée et d’éviter la tentation d’acheter un truc à manger.

2 – MARCHER Quand le temps le permet, pensé à aller marcher et c’est bon pour la santé et peut être que vous allez faire de belle découvertes.

3 – ALLER AU MARCHÉ À LA DERNIÈRE HEURES. C’est à ce moment là que les commerçants baissent leurs prix !

4 – PRÉFÉRER LE LIQUIDE À LA CARTE BANCAIRE. C’est beaucoup plus facile de se fier à son budget de départ que de payer avec sa carte bancaire sans être sur d’avoir encore assez pour les courses.

5 – FAIRE DES MENUS.  Quand on établis un menu, on peut déjà établir une liste de courses des ingrédients nécessaires sans faire des achats inutiles.

6 – TERMINER LE PRODUIT EN COURS AVANT D’EN RACHETER UN. C’est super tentant de vouloir tester un nouveau produit qui à l’air sympa, mais tout chose, il faut finir celui qu’on à déjà entamé.

7 – ACHETER SES PRODUITS DE BEAUTÉ AU RABAIS. Pas les cosmétiques attention. Mais les produits de beauté type déo, shampoing, gel douche, coton,  etc. Nous avons tous chez soi des magasins qui proposent des produits de marques à petit prix comme ; Action, Extra,….. Ce sont exactement les mêmes produits que dans votre supermarché mais à quelques euros mois cher.

8 – NE PAS CHARGER SON TELEPHONE LA NUIT. Je crois que l’on fait tous ça. Car vous allez consommer toute la nuit, vous le mettez à charger à 22h et à 3h que même si il est chargé vous allez le laissé brancher. Vaux mieux le mettre au moment du souper 🙂

9 – PRIVILEGIER LES ACTIVITÉS GRATUITES. Prenez quelques minutes pour vous renseigner ce qu’il se passe prés de chez vous : Une expo, un concert, et vous seriez surpris de voir tout ce qui se fait dans votre ville

10 – LOUER CE DONT ON NE SE SERT PAS. Une tondeuse, visseuse, perceuse, ….. Si ça peut profiter aux autres et vous rapporter un peu d’argent, c’est tout bénéf’ !

D1229024-5EA9-4BD6-8E5E-DE2250168E15

Publicités

6 réflexions sur “10 astuces pour faire des économies au quotidien

  1. Merci pour ces petits conseils 😀 Jusqu’à cette année, je n’avais pas d’abonnement pour les transports en commun et je marchais autant que possible et ça m’a bien sauvé quelques dizaine d’euros je pense haha Et sur Paris, nous sommes gâtés pour les activités gratuites si on a moins de 26. Presque tout l’est! 😀 Mais surtout, le meilleur moyen d’économiser est de ne pas craquer sur le café de la machine à café au bureau ou à l’école une ou deux fois par jour tous les mois 😉
    Bisous!

    Aimé par 1 personne

    1. Moi j’ai un abonnement de train pour allé à l’ecole car plus simple pour moi car en voiture ça coûterai cher et le co voiturage c’est vrai que c’est l’ideal 😊 quand on a une personne qui habite près de chez soi
      Ha super ça si il n’y en a à Paris
      Ha trop tard pour moi alors j’ai 26 ans 😂😂😂
      C’est vrai que les distributeurs sont trop tentant enfaite mdr 😊😊😊
      En tout cas merci pour ton commentaire ça fait plaisir

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s